Nous connaître

Nous connaître

Parce qu’on aime tous les histoires…

« Il était une fois un Auvergnat qui faisait ses études à Lyon. Il rencontra une Alsacienne qui arrivait tout juste de sa région natale pour venir travailler « en France » comme dirait sa grand-mère . Il fut intrigué par cette grande fille avec son drôle de vélo de toutes les couleurs (quelle idée de rouler avec une bécane pareille!). Elle s’interrogea sur son style vestimentaire et sur la déco de son appartement (une bibliothèque pleine de cartes IGN et un vélo de course qui trônait au milieu de la pièce principale)…

La suite, vous la connaissez, ils se marièrent et eurent beaucoup 3 enfants…

Ils vivent maintenant dans une maison en bois en Ardèche où ils travaillent chacun dans leur domaine. Tous les dimanches (et parfois dans la semaine aussi), ils traversent le Rhône pour se rendre à l’Eglise Protestante Evangélique de Crest. Son engagement à lui se partage essentiellement entre la charge de membre du conseil, d’ancien et de prédicateur. Quand à elle, elle est responsable de l’enseignement des enfants et participe à la décoration et la mise en valeur des vitrines donnant sur une rue piétonne.

Entre la maison, les enfants, le travail et l’église, leur vie est donc bien remplie. Mais, depuis quelques mois, un projet leur trotte dans la tête : ils ont le désir de mettre un temps à part pour que Fred puisse se former en théologie tout en vivant une expérience enrichissante pour la famille… »

Notre famille

  • Fred
    Fred

    Auvergnat et fier de l’être (j’insiste!). J’ai le plaisir d’être sapeur-pompier professionnel : l’action au service des autres ! Ce que j’aime ? L’aventure, les défis et les discussions à cœur ouvert !!! J’ai aussi à cœur de pouvoir encourager d’autres hommes dans leur rôle de père, de mari et de serviteur. C’est un ministère que j’aimerais pouvoir développer dans l’avenir.

  • Cathy
    Cathy

    De la maison (où je suis une maman parfaitement imparfaite de 3 enfants parfaitement désordonnés et plein d’entrain) à l’école (où je suis enseignante spécialisée accompagnant des élèves en difficulté scolaire), je navigue entre éducation et pédagogie. A mes heures perdues, je bricole, je coupe, je couds, je crée, le tout dans un esprit récup.

  • Paoline
    Paoline

    J’ai 7ans et je suis au CE1. Je suis maintenant une lectrice presque parfaite. Mon côté un peu princesse cache ma personnalité spontanée et nature. Je suis très sociable mais j’ai besoin de moments seule dans ma chambre avec mes livres et mes crayons.

  • Simao
    Simao

    J’ai 5 ans 1/2 et je suis en Grande Section. J’aime rire, faire le pitre, et inventer des jeux de mots. J’aime quand il n’y a pas école et que je peux me déguiser toute la journée. Je ne m’ennuie jamais car « je invente » des histoires. Je rêve de faire de la survie en pleine nature…

  • Maélie
    Maélie

    J’ai bientôt 2 ans et déjà toutes mes dents. Je suis gardée par ma nounou quand maman et papa travaillent. J’essaie de faire tout ce que font mon grand frère et ma grande sœur. Je suis un peu cascadeuse, assez comédienne et surtout très coquine.

Quelques photos de nous